La ville et le restaurant L’Art d’Oise initient les écoliers aux bienfaits de la cuisine à travers des ateliers de pâtisserie.

Chaque lundi matin, des ateliers culinaires sont menés dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville. C’est le chef du restaurant L’Art d’Oise, Cyril Maréchal, qui guide nos écoliers dans cet apprentissage, nouveau pour certains. Et bien qu’ils soient hauts comme trois pommes, nos chefs en herbe mettent la main à la pâte pour réaliser leur propre muffin aux pépites de chocolat.

« On a la chance d’avoir à Pont-Sainte-Maxence Cyril Maréchal, chef reconnu de l’Art d’Oise. Il va apporter son savoir-faire aux enfants et leur prouver que le bon goût est aussi une chose facile à faire », se réjouit Arnaud Dumontier.

La cuisine est en effet un excellent outil pour aborder et transmettre des notions importantes sur le plan de l’éducation à l’alimentation et au goût et de l’éducation à la santé.

Dans la continuité de ce partenariat initiée par la ville, le chef travaille à l’élaboration d’un menu bistronomique destiné aux élèves de l’école Fabre d’Eglantine, qui déjeunent à la cantine. Une façon de les initier à de nouvelles saveurs et textures. Quelques jeunes de l’institut médico-professionnel de Les Ageux, avec lequel la ville travaille régulièrement, assureront le service lors de ce repas prévu à la mi-juin.

« A Pont-Sainte-Maxence, nous avons une volonté forte d’apporter aux enfants la meilleure qualité en ce qui concerne l’alimentation, souligne Arnaud Dumontier. J’en veux pour preuve les petits déjeuners mis en place au sein de l’école Jean Rostand. La ville a été précurseur dans leur déploiement. »