Publié le 8 septembre 2025
Humour, chanson, musique, danse, théâtre : les ingrédients d’une belle saison culturelle 2025-2026 sont réunis. Top départ le 26 septembre à 20h, salle Coppélia, avec « Tu connais la chanson » où Louis Caratini invite à redécouvrir des titres connus de toutes les générations.
Cette saison propose une offre variée, de qualité et s’adressant à tous les publics. Bien évidemment, Le Carroi a conservé une programmation pour le jeune public mais aussi les représentations familiales, ces dernières s’adressant autant aux plus jeunes qu’aux adultes.
Ne passez pas à côté du spectacle « Le verso des images » (6 février) qui nous conte l’histoire de Louis Braille ou encore le projet autour de Jean de la Fontaine co-concocté par un membre des Fauteurs de Joie. Que dire de « Rien ? » (4 mars) tellement tout y est.
Pour le reste de la saison, il y aura des moments forts et essentiels avec « Le chœur des femmes » (13 novembre), « L’exploitation à la cool » (28 avril) ou encore « Déraisonnable » (5 décembre) par exemple. Des voyages musicaux mémorables avec les frères Saglio (9 janvier), la pépite montante lzo FitzRoy (13 mars) ou encore l’indispensable et hilarante Claire Méchin (17 octobre).
On poursuit avec un immense plaisir la programmation de spectacles emplis d’humour. Soyez curieux et venez à la découverte de la fine plume Réda Seddiki (11 octobre) ou encore du génial « Bien, reprenons! » (15 janvier). Nul besoin de faire la promo de monsieur Guillaume Meurice (20 mars). On rit aussi beaucoup avec le spectacle de cirque « Huellas » (28 novembre), en plus d’être époustouflé par ces acrobates virtuoses.
Le Carroi vous réserve une programmation riche et variée avec davantage de petites formes mais autant de qualité garantie. L’équipe est impatiente de vous accueillir dans les salles, pour que vous découvriez ce que les artistes ont de plus beau, de plus créatif et de plus puissant.