8h02 au mythique 100km de Millau. Stéphanie Gicquel a de nouveau signé un exploit retentissant en explosant le record de l’épreuve qu’elle avait établi en 2023 et en améliorant son chrono de 19 minutes. Une performance de classe mondiale !
Derrière ces chiffres, ce sont des mois de préparation freinée par une chute et la rééducation qui s’ensuit.
Le 100km de Millau, la doyenne des courses de 100km soufflait ses 53 bougies cette année, avec plus de 1200 coureurs au départ.
Mais Stéphanie, c’est bien plus qu’un chrono ! Exploratrice de l’Antarctique, vice-championne d’Europe d’ultrafond et vice-championne du monde de 100km avec l’équipe de France d’athlétisme, recordwoman de France des 24 heures sur piste (249,3 km) et sur route (253,6 km), écrivaine, membre de la Commission des Athlètes de Haut Niveau jusqu’aux JO 2028, marraine de Move for Muco…
Elle incarne la passion de l’ultra, le goût du défi, la résilience. Licenciée du Stade Français Athlétisme avec lequel elle a été double championne de France d’athlétisme, Stéphanie fait résonner à chaque course nos valeurs : exigence, audace, dépassement de soi.
Au-delà des résultats, c’est le cheminement et la manière d’atteindre l’objectif qui importe pour Stéphanie, fidèle à sa devise « Ce que tu fais, fais-le bien ». Une philosophie qui résonne avec le Stade Français : comme la construction d’un grand club, un exploit se bâtit dans le temps, en sachant se remettre en question, innover et s’adapter pour rester au plus haut niveau. Son parcours inspire les jeunes, les passionnés… et rappelle qu’au Stade Français, l’histoire s’écrit grâce à des championnes et champions d’exception.
Bravo Stéphanie pour cet exploit ! Merci de porter haut nos couleurs et de rappeler que le sport est une école de vie autant qu’un terrain de records.