Tout juste créée, la section Licra Corse amorce déjà ses premiers projets structurants sur le terrain éducatif.
Une délégation composée de Mario Stasi, président de la Licra, Jérôme Paoli, trésorier de la Licra Corse, Anna Maria Sollacaro et Marie-Hélène Fabiani, vice-présidente de la section, a été reçue par Monsieur le Recteur de la région académique et l’académie de Corse, Rémi-François Paolini.
Cette rencontre avait pour objectif de travailler à la mise en place d’un plan d’intervention dans les collèges, lycées et universités de l’île. Le renforcement des actions de sensibilisation au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations constitue en effet une priorité commune, face aux enjeux éducatifs et sociétaux qui touchent la jeunesse corse.
Cette première réunion, constructive et ambitieuse, ouvre la voie à un partenariat durable entre l’éducation nationale et la Licra Corse. Elle marque surtout une étape importante dans le développement de cette nouvelle section, résolument engagée pour faire vivre les principes républicains de fraternité et d’égalité.
Sapio, la plateforme éducative contre le racisme et l'antisémitisme
Des vidéos pédagogiques à destination des élèves, des équipes pédagogiques et des intervenants scolaires pour mieux lutter contre le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, le complotisme...