Le professeur Nicolas Chevalier (à droite sur la photo) devient président de la CME du CHU de Nice (Commission Médicale d’Etablissement). Il apporte plus de vingt ans d’expérience au sein de l’établissement. Il a dirigé depuis 2022 et jusqu’en septembre 2025, le pôle Digestif – Urologie – Chirurgie de transplantation, endocrinologie et nutrition.
Le docteur Stéphane Litrico (à gauche sur la photo) est reconduit dans ces fonctions de vice-président de la CME. Neurochirurgien, il est reconnu pour sa spécialité en chirurgie du rachis. Il occupait cette fonction dans la mandature précédente de la CME.
Ce 25 novembre, le CHU de Nice, a communiqué les résultats de l’élection de la nouvelle gouvernance de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Nice.
La Commission Médicale d’Établissement (CME) du CHU de Nice a procédé le 25 novembre à l’élection de sa nouvelle gouvernance : Monsieur le Professeur Nicolas CHEVALIER est élu président de la CME et Monsieur le Docteur Stéphane LITRICO est reconduit dans les fonctions de vice-président.
Cette élection consacre une gouvernance médicale expérimentée, engagée et pleinement mobilisée pour accompagner la transformation ambitieuse de l’hôpital.
Pr Nicolas CHEVALIER, Président de la CME
PU–PH, Chef de Service du Département d’Endocrinologie, Diabétologie & Reproduction du CHU de Nice, Monsieur le Professeur Nicolas CHEVALIER exerce depuis plus de vingt ans au sein de l’établissement. Il possède une solide expérience de gouvernance, ayant dirigé de janvier 2022 à septembre 2025 le pôle Digestif – Urologie – Chirurgie de Transplantation – Endocrinologie – Nutrition.
Reconnu pour son expertise clinique et son leadership, il entend placer la gouvernance médicale au cœur de la dynamique de transformation du CHU de Nice.
Dr Stéphane LITRICO, Vice-Président de la CME
Neurochirurgien reconnu du CHU de Nice et spécialiste de la chirurgie du rachis, Monsieur le Docteur Stéphane LITRICO occupe la fonction de vice-président de la CME pour un nouveau mandat, après y avoir déjà servi avec engagement au cours de la mandature précédente.
Il assurera la continuité des travaux engagés et contribuera au renforcement du pilotage opérationnel et stratégique de la gouvernance médicale.
Cette équipe renouvelée illustre la volonté du CHU de Nice de poursuivre son projet d’hôpital fondé sur la confiance, la responsabilité et l’innovation organisationnelle.
La CME demeure l’acteur central de la démocratie médicale et du pilotage stratégique, garantissant un dialogue constructif et exigeant au service de la qualité et de la sécurité des soins, de la recherche, de l’enseignement et de l’engagement territorial.
Santé Nice Côte d’Azur
- Nouvelle gouvernance médicale du CHU de Nice
- CHU de Nice : un laboratoire vivant de transformation hospitalière
- Caranx Medical annonce la première utilisation clinique de son logiciel d’IA pour le guidage per-opératoire en temps réel de l’implantation de valves cardiaques transcathéter
- DimiCare Biotech : une innovation niçoise parmi les lauréats du concours i-Lab 2025
- SunWaves-MedTech s’implante à Nice pour développer la médecine connectée de demain
- Depuis Nice, Circum Medtech Pharma poursuit son développement industriel
- Afterwork LifeSciences à Nice : connecter les innovateurs du secteur des sciences de la vie
- Université Côte d’Azur et l’Inserm renforcent leur coopération scientifique en santé
- Les Laboratoires Activa intègrent l’Accélérateur Industries et Technologies de Santé
- Le CHU de Nice organise sa 8ème soirée recherche et innovation en santé le 9 décembre