L’UNICEF invite les enfants et ados entre 6 et 18 ans à s’exprimer sur la santé mentale. Une consultation nationale est en cours jusqu’au 9 mars 2026, avec un questionnaire accessible en ligne.
Pourquoi participer à la consultation nationale UNICEF ?
Participer à une consultation nationale de l’UNICEF est une manière de faire entendre sa voix, et contribuer à améliorer la vie et les droits des enfants.
Pourquoi l’UNICEF organise ces consultations ? Pour écouter les jeunes, comprendre leurs besoins, améliorer ses actions et œuvrer pour que les décisions publiques tiennent compte du bien-être des enfants.
Comment participer ?
Le questionnaire est accessible en ligne. Les enfants et les jeunes répondront à une cinquantaine de questions. Il est divisé en deux parties : l’une pour les enfants entre 6 et 10 ans, l’autre est dédié aux 11 – 18 ans.
Tout enfant ou adolescent qui le souhaite peut participer à la consultation nationale ! 👇
Pourquoi la ville participe à cette démarche ?
Boulazac Isle Manoire est labélisée Ville amie des enfants depuis 2022. Ce label est décerné par l’UNICEF.
Notre ville s’engage ainsi pour que les enfants et les jeunes soient ou deviennent des acteurs de la vie sociale. Leurs besoins, leurs voix, leurs opinions, leurs projets sont pris en compte et influencent la prise de décision des élus locaux.
Les animateurs de la ville vont travailler avec les enfants des écoles autour de leurs droits et vont participer à la consultation nationale.
Des séances sont prévues dans le temps périscolaire. Les enfants qui le souhaitent pourrons ainsi répondre au questionnaire proposé par l’UNICEF.