Indemnisation des gardes : lancement du nouveau portail PEGASE - Fédération des Pharmaciens de France

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Comme annoncé par l’Assurance maladie sur PGARDE depuis le mois de décembre, la nouvelle plateforme d’indemnisation des gardes pharmaceutiques PEGASE entre en service à compter du 2 février 2026. Elle viendra en remplacement de l’outil historique PGARDE, lequel sera clôturé le 30 avril 2026.

Le déploiement du nouvel outil PEGASE est sans conséquence pour les pharmaciens d’officine en ce qui concerne la procédure de demande de paiement des gardes effectuées.

Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dans l’hypothèse où vous rencontreriez des difficultés de connexion.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce nouveau portail, nous appelons votre attention sur les mesures transitoires suivantes :

  • Les demandes de paiement des gardes réalisées en 2025 devront être déposées sur PGARDE avant le 30 avril 2026. A cet effet, nous vous recommandons de vérifier le paiement de vos gardes effectuées durant l’année 2025 via l’outil PGARDE ;
  • Les demandes de paiement des gardes effectuées en 2025 déjà transmises au début de l’année 2026 demeurent disponibles sur PGARDE jusqu’au 30 avril 2026;
  • Les demandes de paiement des gardes réalisées à partir du 1er janvier 2026 devront être déposées uniquement sur la plateforme PEGASE, accessible via votre compte amelipro ;
  • Les demandes de paiement des gardes réalisées en 2025 et formulées après le 30 avril 2026 devront être adressées à votre CPAM, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Nous vous recommandons donc de vérifier les paiements effectivement perçus pour les gardes réalisées durant l’année 2025 et de signaler rapidement tout défaut de paiement éventuel à votre syndicat départemental, afin que ce dernier puisse intervenir auprès de l’Assurance maladie, avant la fermeture définitive de l’outil PGARDE.

Detalles de contacto
Milva Scola