Mercredi 10 juillet, le Maire et les élus du conseil municipal avaient donné rendez-vous aux Lucéens et Lucéennes pour l’inauguration de la nouvelle aire de loisirs en bord de Loire. Ils étaient accompagnés de Chloé Girardot-Moitié, vice-présidente du Conseil départemental aux ressources, milieux naturels, biodiversité et action foncière. Le Département a financé à hauteur de 40 000 € l’aménagement des Jardins Chapeau. La famille Chapeau, famille historique de Sainte-Luce et ancienne propriétaire du terrain, a également pris la parole pour saluer sa nouvelle destination et l’ensemble des acteurs ayant participé au projet.

« Cet après-midi, je suis ravi de constater que les Jardins Chapeau plaisent, notamment aux plus jeunes. C’est la vocation première de ces espaces : permettre à l’ensemble des Lucéens, de tous âges, et de tous les quartiers de Sainte-Luce de profiter d’un espace de loisirs et de détente dans un cadre naturel. », a précisé Anthony Descloziers.

Sculptures en ballon et bulles géantes

Les Lucéens et Lucéennes, accompagnés des enfants de l’accueil de loisirs, ont pu profiter de ce nouvel espace de détente entre prairie et fleuve. Les enfants montant sur les structures de jeux alors que les adultes se relaxaient sur le mobilier urbain en bois ou découvraient le verger conservatoire planté le long du chemin vers le centre-ville.

Tous ont pu apprécier les animations proposées par la Ville. Les tables de jeux installées par la ludothèque n’ont pas désempli. Les gourmands ont pu déguster une glace de la ferme « les Délices du Plongeon ». Tout l’après-midi, un artiste de cirque a sculpté des ballons et créé des énormes bulles de savon pour le plus grand plaisir des plus jeunes.

À entendre les rires des enfants qui ont raisonné tout l’après-midi sur les bords de Loire, les Jardins Chapeau sont adoptés !

En savoir plus sur les Jardins Chapeau.