Mercredi 27 novembre, à Couffé (Loire-Atlantique), la Ville a reçu le « coup de cœur » de la commission conseil « Fleurs et paysages » du Département de Loire-Atlantique, qui récompense sa démarche environnementale globale. Ce prix valorise la politique de végétalisation des espaces urbains et de préservation de la biodiversité sur la commune.

Présent lors de la remise de ce prix, Lionel Salvayre, conseil municipal aux espaces verts, a souligné que « le dialogue avec les habitants, commerçants, associations et usagers restait le fil conducteur de nos actions ». L’élu a pu également donné des détails sur la renaturation de l’Ile Clémentine, la plantation de la mini-forêt du centre, la création des Jardins Chapeau et l’aménagement du futur parc Auvigne.

« Fleurs et paysages »

Préserver la biodiversité, l’équilibre et la pérennité des territoires tout en embellissant les communes : c’est l’objectif de la démarche « Fleurs et Paysages » mis en place par le Département. Il s’agit d’un accompagnement pour toutes les communes de Loire-Atlantique, mêlant aménagement paysager, gestion écologique et sensibilisation des habitants. Sainte-Luce-sur-Loire a été récompensé pour son engagement environnemental global, incluant la renaturation d’espaces naturels, le recyclage des vivaces, et une coopération avec de nombreux partenaires locaux.

Lionel Salvayre, conseiller municipal aux espaces verts, a reçu le « coup de cœur » du Département qui récompense la démarche environnementale de la Ville.