Dans le cadre du Système Alimentaire Territorial Durable, la CALL a rejoint la démarche “Ici Je Mange Local” en 2024. Cette démarche contribue à promouvoir une alimentation de meilleure qualité et à soutenir les producteurs des Hauts-de-France.
- Actualité, Environnement, SATD, Vidéo
La CALL est la première collectivité du Pas-de-Calais à valoriser les restaurations et les équipes sur son territoire à travers le label “Ici Je Mange Local”.
Décliné en trois niveaux, « Ici je mange local » est attribué aux établissements les plus engagés au regard du pourcentage d’approvisionnement local et du nombre de filières concernées (légumes, fruits, viandes, produits laitiers).
- Niveau 1 : 20% de denrées locales sur l’ensemble de l’approvisionnement et profitant à au moins 2 filières agricoles.
- Niveau 2 : 40% de denrées locales sur l’ensemble de l’approvisionnement et profitant à au moins 3 filières agricoles ou 35% de denrées locales dont 5% issues de l’agriculture biologique régionale.
- Niveau 3 : 60% de denrées locales sur l’ensemble de l’approvisionnement et profitant à au moins 4 filières agricoles dont 10% issues de l’agriculture biologique régionale.
La commune de Méricourt est la première à être labellisée, elle atteint la 1ère étoile, avec 21,60% de produits locaux.
Dans la même rubrique
Nauticaa s’agrandit, un nouveau centre aquatique à Harnes
20 décembre 2024
La CALL poursuit la réalisation de son plan piscines. Après Lens (Aqualens en 2023), Billy-Montigny (ouverte en décembre 2024), c’est au tour des communes de Liévin et Harnes de revoir leurs complexes aquatiques.