La reconversion de l’ancienne centrale thermique Lucy III est en marche. Après le travail de démantèlement et de dépollution marqué par la démolition de la tour aéroréfrigérante et de la cheminée le 8 novembre dernier, GazelEnergie a entamé une démarche de labellisation « site clé en main », afin de répondre aux ambitions nationales de la loi industrie verte. Ce projet s’inscrit pleinement dans la dynamique de transition écologique et énergétique de la Ville impulsée par la municipalité.

Le site industriel Lucy III fait désormais parti des 55 sites nationaux destinés à accueillir de nouvelles activités industrielles. Outre la réhabilitation du terrain, la labellisation « site clé en main » assure un pré-équipement et un pré-aménagement permettant une implantation industrielle à court terme. GazelEnergie bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure des service des l’Etat pour devenir « clé en main ». Dans une logique de continuité, la municipalité reste mobilisée au côté de GazelEnergie pour sélectionner les projets industriels qui investiront le site « clé en main ». Une collaboration privée-publique essentielle tant attractivité économique et aménagement du territoire sont liés.

Ce dispositif valorise le fort potentiel de développement industriel de Lucy III et garantit la création d’un foncier Montcellien de qualité.

Voir toutes les actualités