Compatibilità
Salva(0)
Dans le cadre d’un projet de prévention des chutes et des risques au domicile de la personne âgée financé par la CARSAT Normandie, le CCAS de Bois-Guillaume propose un parcours ludo-pédagogique d’une heure pour sensibiliser, informer et prévenir les risques au domicile.
Ce parcours ludo-pédagogique d’1h utile aux personnes de 60 ans et plus mais aussi à toute personne d’âge adulte, aidants, familles etc., se déroulera le 11 avril 2024, salle DAMAMME à Bois-Guillaume (1530 rue de la Haie).
Le parcours « La Maison du Grand Âge » peut répondre aux seniors mais aussi aux professionnels au contact des seniors, que ce soit dans la sphère privée ou au travail (prévoir de libérer 1 heure pour le parcours).
Au programme :
- Animation « aménagement du domicile » assurée par un ergothérapeute diplômé en gérontologie.
- Informations sur le vieillissement et le maintien à domicile.
- L’ergothérapeute aborde tous les risques à la maison pour les + 60 ans, leur propose des solutions pour améliorer leur quotidien (par exemple aides techniques), les informe sur les aides à l’aménagement possibles auprès des institutions, pour les sensibiliser sur le vieillissement et ses handicaps. + Informations sur les diverses aides financières et les bonnes procédures.
- Une plaquette est remise à chaque visiteur.
- Possibilité pour les visiteurs d’être équipés du simulateur de vieillissement après l’atelier (30mn supplémentaires) avec des mises en situation simples (motricité, repas).
Dounia Bouria