Démolition de l’autopont : retour en images - Ville de Rezé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Il aura fallu quatre pelles équipées de larges pinces pour venir à bout de l’autopont route de Pornic. Ce mardi 8 avril à 12h30, l’ouvrage est à terre. Les travaux démarrés le matin à 6h30 ont mobilisé une vingtaine de personnes. Rapidement, les engins, équipés de brumisateurs pour limiter la propagation des poussières, ont grignoté l’ouvrage jusqu’à ce qu’il cède. Environ 1 950 tonnes de béton et acier mélangés ont été détruits durant l’opération. Concassés en majorité sur place, les matériaux seront ensuite recyclés. Bon nombre d’habitantes et habitants sont venus assister à la démolition de l’ouvrage. Notamment les plus jeunes qui n’ont pas perdu une miette du spectacle offert par les engins de chantier.

La démolition de l’autopont marque la fin de la dernière pénétrante de l’agglomération. Elle symbolise aussi notre volonté d’apaiser la Ville de Rezé. Un engagement fort que nous avons pris auprès des Rezéennes et Rezéens.

Video

LA SUITE ?

Les travaux de démolition vont se poursuivre durant toutes les vacances scolaires, soit jusqu’au 18 avril. À suivre : le comblement des fouilles, la réfection de la chaussée et des trottoirs, le marquage au sol et le balisage en vue de la réouverture à la circulation (axe nord/sud).

La circulation reste interdite sous l’ouvrage jusqu’à 18 avril. Elle est en revanche maintenue sur les bretelles sur les côtés. Une déviation est en place pour la traversée piétonne et les vélos pied à terre.

Recapiti
vsombrun