Un vent de verdure souffle dans le Parc naturel régional de Brière avec la naissance d’un tout nouveau collectif de huit jardiniers passionnés, bien décidés à partager leur amour pour la terre et le vivant. Leur mission principale est claire : « Amener les gens au jardin » comme le souligne Alexandre Sarrion, jardinier à La Mare aux Oiseaux et membre de ce collectif.
Loin des idées reçues qui voudraient que le jardinage soit réservé à quelques « mains vertes », ce collectif souhaite encourager chacun à « pratiquer le jardin ». Qu’il s’agisse de créer des espaces ornementaux ou de cultiver son propre potager, l’objectif est de rendre le jardinage accessible et agréable.
Alexandre Sarrion, souhaite déconstruire les mythes autour de cette activité… Pour vous inspirer, venez donc visiter les jardins de ce collectif, ils valent le détour !
Voici les sept jardins qui composent ce collectif : Les Jardins du Marais à Herbignac, L’Île Jardin de Kervolan à Saint-Molf, Le Jardin de Lumbini à Saint-Lyphard, Les chemins d’Éléonore à Herbignac, L’Écoasis à Guérande, Le Jardin aux Dragons à Saint-André-des-Eaux et Le Tropicarium Bonsaï à La Baule