Ce mercredi 3 septembre, encadrés par Cathy Bailleul, leur animatrice, quinze enfants du Conseil Municipal des Jeunes ont découvert le Musée de la Résistance de Châteaubriant sur le site de la Sablière et ont eu la chance de tester en avant-première un nouveau jeu.

L’animatrice du musée a en effet proposé aux jeunes élus un jeu, sous forme d’énigmes à résoudre grâce à divers indices. Une façon ludique et originale de découvrir le musée, avant que cette nouveauté ne soit proposée au grand public lors des Journées du Patrimoine, les samedi 20 et dimanche 21 septembre.

Inauguré en 2001, le Musée de la Résistance de Châteaubriant rassemble près de 500 pièces : objets authentiques, documents d’archives, photographies, lettres, affiches, armes, postes radio ou encore vêtements. Ses expositions permanentes retracent l’Occupation ainsi que les mouvements de Résistance en pays de Châteaubriant et dans la région nantaise.

Situé en bordure de Châteaubriant, le site de la Sablière est un lieu de mémoire où 27 résistants furent exécutés, en représailles, en 1941.

Retrouver par ici le programme des journées Européennes du Patrimoine 2025 à Châteaubriant : ici.

Notamment les visites du Musée de la Résistance et de la Carrière des Fusillés.